Vendredi 13 juillet 2012 s’est tenu le vernissage de l’exposition « Gustave Courbet, l’amour de la nature » au Kitakyushu Municipal museum of art.
Ce musée dont l’architecture est signé, Arata Isozaki, architecte de renommée internationale est situé à Kitakyushu, ville de plus d’1 million d’habitants dans le sud du Japon sur l’île de Kyushu.
Après la présentation de l’exposition par le maire de la ville, le ruban a été coupé officiellement et les invités et les nombreux journalistes, notamment la NHK, ont pu découvrir l’accrochage.
Placé sous le Commissariat de l’Institut Gustave Courbet et de son conservateur du patrimoine, Jean-Jacques Fernier, l’exposition présente 116 œuvres issues des collections de l’Institut Gustave Courbet ainsi que de collections particulières.
Informations sur : http : //kmma.jp/honkan/
Valoriser la peinture de Gustave Courbet par le biais d’expositions itinérantes fait partie des missions de notre association et nous savons que les visiteurs japonais viendront nombreux pour admirer cette exposition qui rend hommage au Maître-Peintre.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.