Dans le cadre des 31e Journées des copistes, nous aurons le plaisir d’accueillir l’artiste plasticienne Pascale Lhomme-Rolot pour une rencontre autour de son projet « Multiple ».
Le samedi 1er octobre 2022 à l’Institut Gustave Courbet, de 17h30 à 18h30.
Entrée libre et gratuit
Rencontre avec Pascale Lhomme-Rolot, artiste plasticienne, autour du projet « Multiple »
« Le papier comme support d’inscription et d’échange »
Multiple est un fonds documentaire constitué de livres d’art, de livres d’artistes qui accompagne et inspire Pascale Lhomme-Rolot depuis plus de 30 ans. En mélangeant créations et collections, l’artiste scénographie une rencontre interactive et curieuse. C’est également une expérience singulière qui fait écho, chahute et questionne un lieu ou une situation.
Pascale Lhomme-Rolot est une artiste qui interroge les arts plastiques et le langage. Elle s’intéresse au rapport entre le texte et l’image dans une libre interprétation graphique. Elle poursuit un travail artistique en investissant les champs de la peinture, du collage, du livre d’artiste et de l’installation.
Lauréate en 2013, du prix « Tirage Limité » (Bibliothèque cantonale universitaire, Lausanne) avec le texte « Le passant de l’Athos » de Bernard Noël.
Ces thématiques portent sur la nature, sur l’écrit poétique, sur les notions d’espace et d’instant, de déploiement et de manipulation de l’objet livre.
site internet : pascalelhomme.com