Courbet entre nature et culture, un évenement culturel à Barcelone
Jeudi 3 juin à 20 heures s’est tenu le vernissage de l’exposition « Courbet entre nature et culture » au Musée diocésain de Barcelone. Ce sont plus de 150 personnalités dont Maya Picasso qui étaient présentes pour cet évènement de la vie culturelle barcelonaise autour du Directeur du musée, M. Marti i Bonet et du Conservateur M. Pere-Jordi Figuerola.
Jean-Jacques Fernier, notre vice président, assisté de Alexandre Hermanns, membre du Conseil d’administration de l’Institut, est le commissaire de l’exposition. Il a présenté le parcours muséographique et les différentes thématiques proposées.
La cohérence des œuvres du patrimoine de l’Institut Courbet et des œuvres associées, venant de la Mairie d’Ornans et de collections privées, a vivement intéressé les participants et tous les journalistes présents .
Maya Picasso, Jean-Jacques Fernier et Marti i Bonet
Dès le lendemain du vernissage, les six journaux les plus importants ont relayé l’évènement : El Pais ;La Vanguardia, El Periodico, El punt, La Razon et Avui. Vous pourrez lire, dans la prochaine lettre, les articles scannés pour le plaisir de ceux qui comprennent la langue.
Les chaînes de télevision Cataluna ont également évoqué l’événement qu’est la première grande exposition Courbet dans un muséee d’Espagne et nous essayerons d’obtenir les interviews données par Jean-Jacques Fernier.
Soyez nombreux à l’Assemblée générale au cours de laquelle nous devrions avoir une restitution visuelle et sonore de cette exposition dont nous pouvons être collectivement fiers.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.